top of page

MARJORIE MURPHY &
Cécile gorse 

_edited_edited.jpg

​​“Toujours prendre du plaisir dans ce qu'on fait,

aimer résoudre les problèmes et ne rien lâcher”

L'interview🎙

Vous avez co-fondé DoubleMonde, une agence créative de podcasts, quelle est la genèse de ce projet ? 

 

Marjorie : Début 2019, je produisais le podcast “ex expat”, j'étais rentrée depuis 3 ans de Toronto et un jour je reçois une invitation sur facebook d”awesome impats”, un évènement d’une communauté d’anciens expats. C’est là que je rencontre Cécile. 

Cécile :L’objectif de cette communauté était de garder le mood sympa de l'expatriation où on se dit qu’il n’y a pas de limite, que tout est possible. Moi, j’animais. J’avais passé 8 ans à l’étranger à Zurich et Détroit, je faisais du développement, de l'événementiel et de l’animation de communauté. 

Marjorie : Dans la soirée, je me retrouve à échanger avec Cécile, on parle expat, il y a un truc qui clique. On commence à se connecter. Je l’aide à faire des itw pour des events. Je découvre que Cécile est une organisatrice hors pair. Et un jour, je lui dit :  Je lancerai bien une agence de podcast.

Cécile : Et j’ai dit oui. 

 

Qu’est-ce qui a fait que vous vous êtes associées toutes les 2? Est-ce un match de valeurs, de personnalités, de visions du marché ? 

 

Marjorie : On était très complémentaires, Cécile dans le développement, le business et moi dans la production. On s’entendait bien et on était très différentes. C’est très riche d’avoir un autre regard.  

Cécile : Il y a eu aussi une opportunité de business qui s'offrait à nous et l’envie de créer quelque chose par nous même  

Marjorie  : Et puis, on avait le même standard de travail, on était réactives, moteurs.  

 

Avez-vous rencontré des difficultés dans la création ou votre parcours d'entrepreneures ? 

Cécile : En 4 ans, on a eu 3 grosses remises en questions surtout sur l’investissement financier et la vision du bébé, comme dirait Majorie.  

Marjorie : on rebondit à chaque fois avec beaucoup de discussions, on essaye de se convaincre. C’est un peu l’image du moteur d’un avion. Au départ, c’est Cécile qui avance et moi qui freine à mort. Aujourd’hui on est au milieu, c’est notre force, on fait des compromis pour mettre le curseur au bon endroit.

Cécile : Ça a pris du temps pour qu’on se retrouve dans notre verticalité et pour avancer comme on avance aujourd’hui.

 

Qu’est-ce que vous a apporté cette association ? 

Marjorie : moi, j’apprends beaucoup de l’autre. Avant, je n’avais pas confiance en moi,  j’avais peur de l'erreur. Avec Cécile,  j’ai appris à lâcher. C’est le fameux  “ce n’est pas grave” et depuis plus rien est grave 

Cécile : moi, c’est plus sur la production du podcast, j’ai aussi appris à aller plus vers la création et la dimension artistique. 

 

Comment décririez- vous votre binôme aujourd’hui ? 

Marjorie : Un double monde (c’est la complémentarité) et les valeurs, la confiance qu’on a entre nous. 

Cécile : On est libres, on est vraiment “nous” et on a des clients qui nous ressemblent. C’est aussi une aventure, on se soutient, on a une grande compréhension et de l'ouverture d’esprit je crois. 

 

On a envie d’en savoir plus sur vous,

qu’est ce qu’on ne sait pas de vous? 

Cécile :  Je suis un oiseau de nuit. J’adore danser, le son, la musique. Je suis une grande fan de la culture hip-hop (J’’ai vécu à détroit...). Et il y a une forme d’intensité dans les rencontres ou dans le silence nocturnes. 

 

Marjorie : moi, j’ai été comédienne, j’ai fait beaucoup de théâtre classique même si j’étais plutôt comique. J’ai été aussi bassiste d’un groupe rock punk  “Uassquat” 

 

Un livre qui vous a marqué ? 

Cécile : “Ça ne marchera jamais” du fondateur netflix. Je l'ai relu encore récemment, c’est très inspirant.  Mon mantra, tout est possible !

Marjorie : Un livre” 100 ans de solitude”  Et un podcast, l'Enquête de Cerno dont je suis amoureuse, un podcast si parfaitement imparfait. 

 

Votre point commun ?

Cécile : L’ Amour des belles choses.

 

Votre rêve pour double monde ?

Marjorie : Devenir une référence du monde du podcast en marque et création 

Cécile :Continuer à développer, innover créer et prendre du plaisir avec les équipes 

 

Un conseil pour le  réseau ? 

Marjorie : s’entourer, demander aux autres des conseils pour avancer en connaissance de cause 

Cécile : prendre le temps d’échanger avec ses pairs, c’est important de sortir la tête de l’eau et de s’inspirer. Et toujours continuer à s’éclater pour affronter les difficultés et fighter !

bottom of page