top of page

Jennifer han

Jen Photo Carrée (2)_edited.jpg

​​“Je crois au pouvoir de l'entraide.

L'interview🎙

Les petits trucs qu’on ne sait pas sur toi ?

 

Je suis formée à la Pipérologie (étude du poivre) et j’en ai 68 dans ma collection. Quand je ne suis pas aux fourneaux, je suis devant ma console. Je suis une geek-gameuse camouflée, fan de jeux vidéos, je termine bientôt Cyberpunk ! Et en vacances, je me détends à vingt mètres sous les profondeurs en pratiquant la plongée, c’est ma version de la méditation. Bref, je suis très “all in” que ce soit dans ma vie perso ou pro (rires) !

ITW STORYTELLING 

C’est quoi ton “original story” ? 

J’ai grandi à Paris au sein d’une famille d'immigrés d'origine chinoise. J’ai été élevée dans un schéma monoparental, ma mère était ouvrière à domicile et travaillait la nuit. Ma vie a commencé comme ça, par cette image de femme qui se doit d’être forte pour survivre. 

 

Ta story pro ?


J’ai eu la chance de faire des études supérieures. Grâce à mes stages, j’ai été rapidement recrutée chez L’Oréal. J’y ai passé 7 ans avec pas mal d’évolutions en interne mais dans les grandes lignes j’ai passé la moitié de ma carrière au siège International à imaginer et développer des produits de zéro pour les lancer à millions d’unités dans le monde entier. Et l’autre moitié de ma carrière au siège français, à commercialiser des marques et piloter leur croissance.
J’adorais le job et j’ai beaucoup appris. Mais au fil des années, je ne me sentais plus à ma place, la culture et les valeurs de l’entreprise ne me convenaient plus et début 2019 je les ai quittés. 

J’avais des envies d'entreprendre, j’étais passionnée de gastronomie et j’ai lancé un média digital culinaire “Culinariste” composé d’un magazine digital que je partageais avec une équipe de co-rédactrices et d’un podcast culinaire que j’animais. C’est pour cela alors que j’étais partie à la recherche d’un hébergeur,  que j’ai croisé la route d’Ausha. À cette époque, Maxime Piquette (le CEO) était seul avec 4-5 développeurs. Je suis rapidement tombée sur lui en contactant la start-up et on a eu un vrai “fit” professionnel. Aujourd’hui, cela fait 3 ans que je suis son bras droit en tant que Chief Marketing Officer. Nous comptons une trentaine de personnes dans nos équipes et avons créé des bureaux à Lille, Paris et bientôt New York !

 

Ta story audio ? 

Mon attachement à l’audio vient de la radio que j’ai toujours écoutée presque quotidiennement. La radio m’a accompagnée toute ma vie et je crois que j’ai changé de chaînes à chaque moment différent de ma vie. Enfant, c’était Skyrock (par mon grand frère qui adore le rap). Ado, c’était le Moove puis Ouï fm. Etudiante c’était Radio Nova. Et aujourd’hui? France inter.



 

Ta story podcast ? 

Mon rêve secret, c'était de créer une radio pirate. Aujourd’hui, c’est le podcast qui s’en rapproche le plus. Le média audio qui permet à n’importe qui de transmettre son message, quelle liberté ! C’est comme ça que j’étais devenue podcasteuse indépendante.Aujourd’hui, je suis devenue professionnelle dans le secteur. 

J’aime écouter les podcasts qui traitent de sujets que tu n’entends pas ailleurs, sur d’autres canaux, comme “Entre nos lèvres” sur la sexualité féminine, ou les fictions audio comme “Frootch” avec un sens du réalisme que j’ai trouvé incroyable. 

 

ITW WOMEN EMPOWERMENT 

Ton parcours en tant que femme ? 

Je suis carriériste, mais à ma manière. Je déteste ce cliché qu’une femme pour réussir professionnellement doit être une brute soi disant “plus dure que les hommes” pour s’imposer. Je crois foncièrement qu’en tant que femmes nous avons des forces qui nous sont propres et sur lesquelles il faut fièrement s’appuyer. Par exemple, je crois que la sensibilité n’est pas une faiblesse, mais une force, qui nous offre des compétences qui peuvent s’avérer très utiles en business et en leadership. 

Ensuite, la maternité a été une vraie étape. J’ai découvert qu’être une mère épanouie n’était pas incompatible avec mes ambitions professionnelles, voire je suis revenue de mon congé maternité encore plus efficace dans mon travail !

 

Pourquoi soutenir le réseau ? 

J'ai tout de suite aimé l’approche du réseau et des Co-founders. 

Ce qui m’a marqué lors de la première soirée W&P, c’est l’intelligence collective des femmes présentes, de s’affranchir des barrières compétitives et des intérêts individuels pour échanger de professionnelle à professionnelle, et cela, avec beaucoup de curiosité et de bienveillance. 

Pour Ausha, ça faisait sens aussi. On est une startup donc évidemment que nous cherchons la croissance, mais pas sans âme. Avec Maxime, nous faisons au mieux à notre échelle pour contribuer en chemin, pour aider les voix moins entendues à se faire entendre. On était déjà engagés auprès des femmes avec plusieurs initiatives comme notre signature de la charte One in Three Women (qui lutte contre les violences conjugales faites aux femmes). Donc soutenir le premier réseau de professionnelles du podcast en France nous a paru comme une évidence.

 

Qu’est ce qu’Ausha peut apporter au réseau ? 

Un soutien financier pour que le réseau puisse se développer et servir à toutes. Nous avons la chance de compter dans notre communauté d’utilisateurs le plus grand nombre de podcasteuses en France (indépendantes ou professionnelles). Donc nous aidons aussi le réseau à étendre son rayonnement et sa notoriété. 

Et ce n’est que le début de notre histoire, voyons tout ce qu’on peut faire pour aider le réseau à notre échelle. La solidarité est une des valeurs cardinales pour nous et nos équipes, donc le réseau peut compter sur nous !

bottom of page